Quand tout roule

la soirée est plus douce.

1- Minicub’ a une maîtresse qui donne les devoirs pour la semaine suivante. Donc, lundi je lui avais proposé (le jeune homme n’étant pas fana des devoirs) d’être tranquille les soirs de cette semaine et de bosser pendant les vacances, il avait accepté avec entrain !
Et hier soir, il est revenu sur sa décision et on a fait les devoirs pour le lundi de la rentrée et pour le mardi suivant ! (en plus, une leçon sur le vivant et la classification des êtres vivants qu’il était persuadé de ne pas réussir à apprendre, alors qu’il la savait déjà avant même d’y mettre le nez. Et puis, c’est tout de même plus passionnant que le groupe nominal !)

2- Minicub’, encore, à qui j’ai demandé de ranger un jeu qui était particulièrement étalé dans sa chambre, pile au pied de son lit, et qui, dans un élan de je-ne-sais-quoi a rangé toute sa chambre + son bureau !!!

3- La belle lumière du lever du soleil ce matin.

4- Joliecub’, hier soir, pendant que je faisais le point sur les petits bobos de Minicub’ et moi au téléphone avec ma maman, qui ajoute « Moi, je n’ai rien du tout ! »

 

Laisser un commentaire